Quelques dates à retenir.
- Jusqu'en 1954, du train jouet et du train mécanique.
- 1954 Première locomotive électrique BB 9003 issue du coffret "Sud-Express sorti pour Noël 54.
- 1958 Attelages à crochets avant et arrière.
- 1961 Passage au moteur M40 12v dit "saucisson" utilisé jusqu'en 1966 sur la 231 C.
- 1962 Apparition du moteur M60 en 9v qui équipe la référence 838 jusqu'en 1963 et 12v à partir de 1963.
- 1963 Adoption de l'attelage dit "International".
- 1964 Début de l'utilisation du moteur M20 3 pôles.
- 1965 Eclairage avant avec l'ajout de la lettre "E" à la référence, ex "833E".
- 1967 Arrivée de la voie étroite au catalogue.
Généralisation du moteur M20..
Roues métalliques avec l'ajout de la lettre "M" à la référence, ex "M656".
- 1968 Eclairage inversé avec l'ajout de la lettre "I" à la référence, ex "841EI".
- 1969 Passage aux références à 4 chiffres.
- 1972 Arrivée du moteur 5 pôles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire