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lundi 20 février 2023

463 - Püschmann's

Début du montage de la référence Faller 463 qui n'est malheureusement plus
commercialiser depuis longtemps et que j'ai trouvé en occasion.
Après avoir refait les autocollants sur photoshop pour les franciser, comme d'habitude
je commence par réaliser les illuminations.
 












































vendredi 17 juin 2022

Réseau Jouef - suite et fin de la pose semelle liège

La pose de la semelle est finie, j'ai décidé de mettre une 2e épaisseur pour la faire passer de 2 mm à 4 mm.















Un premier bâtiment Jouef est arrivé entre temps et à déjà sa place.



jeudi 9 juin 2022

Pour s'y retrouver avec JOUEF



Quelques dates à retenir.


- Jusqu'en 1954, du train jouet et du train mécanique.


- 1954 Première locomotive électrique BB 9003 issue du coffret "Sud-Express sorti pour Noël 54.


      Elle est équipée du moteur M40 6,5v dit "Saucisson" qui restera  utilisé jusqu'en 1962 sur les références 431, 433, 434, 436.




- 1958 Attelages à crochets avant et arrière.


- 1961 Passage au moteur M40 12v dit "saucisson" utilisé jusqu'en 1966 sur la 231 C.



- 1962 Apparition du moteur M60 en 9v qui équipe la référence 838 jusqu'en 1963 et 12v à partir de 1963.



- 1963 Adoption de l'attelage dit "International".


- 1964 Début de l'utilisation du moteur M20 3 pôles.



- 1965 Eclairage avant avec l'ajout de la lettre "E" à la référence, ex "833E".


-  1967 Arrivée de la voie étroite au catalogue.
            Généralisation du moteur M20..
            Roues métalliques avec l'ajout de la lettre "M" à la référence, ex "M656".


- 1968 Eclairage inversé avec l'ajout de la lettre "I" à la référence, ex "841EI".


- 1969 Passage aux références à 4 chiffres.


- 1972 Arrivée du moteur 5 pôles.