Accueil

lundi 29 avril 2019

Le Torrent des Pirates 140430

Après plus de 10 ans passé dans un carton, j'ai ressorti ma maquette "le torrent des pirates"
j'aurai du prendre une photo à ce moment pour vous montrer dans l'état où je l'ai retrouvé et oui elle a pas aimé ce type de stockage, nombreuses pièces cassées, éclairage HS, le caoutchouc des tapis roulants complètement sec, auto-collants ne tenant plus, etc .
Une journée pour tout nettoyer et démonter tous ce qui pouvait l'être.
Enfin je pouvais commencer à lui donner une seconde jeunesse.














Voici les premières illuminations.






Cà y est l'enseigne est finie à raison de quelques heures tous les soirs et quelques leds cramées elle fonctionne.







La restauration se poursuit avec la mise en place de l'enseigne, le recollage des pièces au premier plan, l'illumination des palmiers en orange par en dessous.












Cà y est la restauration est quasi finie, j'ai reçu samedi mon kit de maintenance commandé chez "modellbahnshop lippe" (rapide et sérieux) et j'ai pu attaqué la reconstruction des ascenseurs en y incorporant l'éclairage. 
Ce nouveau système de construction des ascenseurs est très bien les éléments sont tenus par vis puis cachés par les autocollants par contre la couleur des pièces en plastique n'est pas la même que sur mon modèle.








Quelques plans rapprochés.














Dernière petite amélioration, l'enseigne bénéficie désormais de son module d'animation de chez Fantaisyland.
Voilà la vidéo.


Et en plus il fonctionne, bruyamment, mais il fonctionne.





Sur son module.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire