Bon je vais tester une autre marque de maquette que FALLER, je voulais un manège à chevaux et le seul qui proposait quelque-chose c'est la marque américaine IHC, après de nombreuses années d'attente pour en trouver une, je la trouve d'occasion sur ebay UK à un prix correct.
Et en regardant la boite première surprise c'est fabriqué au DANEMARK.
Après ouverture de la boite je découvre les pièces, bon bah c'est pas du FALLER, les couleurs sont flashy et la finition n'est pas tip top et pas de moteur.
Prochaine étape trouver un moteur que je finis pas dégoter toujours sur ebay.
Je ne sais pas si parmi vous certains ont déjà eu l'occasion de monter une maquette IHC, qu'en ont ils penser.
En y regardant de plus près je remarque malgré tous que certains éléments sont assez finement moulés comme les panneaux bleus, mais à cause de la couleur les détails ne ressortent pas.
En y regardant de plus près je remarque malgré tous que certains éléments sont assez finement moulés comme les panneaux bleus, mais à cause de la couleur les détails ne ressortent pas.
Donc j'espère faire ressortir ces détails avec la pose d'un apprêt et la mise en peinture, parce que là repeindre la maquette s'impose vraiment.
Et on commence doucement avec le chapiteau avec un feutre MOLOTOV.
Et on commence doucement avec le chapiteau avec un feutre MOLOTOV.
On continue les travaux de peinture avec mes premiers essais à l'aérographe, parce que bleu pour le plancher et jaune pour les marches, çà pique les yeux.
Coté peinture c'est quasiment terminé, quelques retouches encore après décrochage de la grappe.
Et début de la réalisation du système de prise de courant grâce à 2 pistes de cuivre et des tresses pour voitures de circuit.
2 petits ergots ont été mis en place pour éviter tout mouvement de la plaque.
On continue avec l'éclairage à l'intérieur du manège, là je ne m'embête pas, j'utilise des morceaux de bandes de led car cela ne se verra pas.
Tous les petits éléments de décoration ont été peint et mis en place.
Un petit aperçu de ce que va donner l'éclairage.
Modification de la motorisation du manège, le système prévu ne fonctionnant pas correctement j'ai du me résoudre à le remplacer.
Donc, mis en place d'un moteur continu à partir de la coque du moteur Faller classique.
Et grosse galère, plusieurs heures pour arriver à bien tout centrer.
On continu avec les ennuis, les barres verticales des chevaux étant pour certaines trop courtes, elles sortent de leurs logements sur le haut du manège.
Donc suppression de ce bout de plastique et remplacement par une tige laiton plus longue, çà rajoute un peu de poids du coup et j'espère que le mouvement sera plus fluide.
Encore un soucis, maintenant c'est le guide qui permet la montée et la descente des chevaux qui est trop étroit ce qui entraîne le passage du pivot du cheval juste à coté et bien sur çà bloque la rotation du manège.
Donc mise en place d'une plateforme qui suit le mouvement de vague plus large sur les différents guides.
Maintenant que le problème de rotation est résolu.
On va s'occuper du chapiteau un peu trop monotone à mon goût avec l'ajout d'illumination.
Les modules d'animation lumineuse ont trouvé leur place sous le chapiteau et sont fixés avec du double face.
Et enfin une petite vidéo.