Accueil

vendredi 26 avril 2013

Construction Manège Enfantin

J'ai attaqué la construction du manège enfantin de chez Faller référence 140316, celui-ci sera bien sur illuminé et le principal problème sera le contact électrique entre le plateau et le socle.
Voici donc les photos des premières étapes, la mise en peinture de certains éléments et le début de l'installation du système d'éclairage.







Ajouter une légende












Voici le plateau avec la zone de contact qui faite avec du câble téléphonique d'un diamètre de 6/10eme de millimètre mis en forme à l'aide d'une bouteille pour que le cercle soit parfait et collé avec la super glue, le fil utilisé est également du câble téléphonique mais du multi-brin celui des rallonges.















Les premiers essais de contact ont l'air concluant, reste a savoir savoir ce que çà va donner quant le manège tournera [-o< 



La construction avance bien, toute la partie illumination est terminée. :rire: 
Voici comment j'ai procédé pour illuminer les panneau qui composent le haut du manège, pour chaque j'ai utilisé 3 leds (2 cms 0603 rouges et 1 cms 0805 bleu) que j'ai monté en série protégées par une résistance.
Les leds sont collées avec de la super glue à l'arrière du panneau.
Une des étapes les plus délicate est la mise en place des 2 petits éléments rouges de chaque coté à l'avant du panneau, je ne compte pas le nombre fois où ils m'ont échappé et où je me suis retrouvé à 4 pattes pour les retrouver ](*,) ](*,) 












La dernière phase de construction est maintenant finie :youpi: :youpi: , les essais sont concluant.
Les différents éléments ont été collé encore à la super glue, pour les personnages, j'ai utilisé des personnages debout auxquels j'ai amputé une jambe afin de pouvoir les fixer sur les chevaux.
Le clignotement est assuré par un module trouvé sur ebay à un prix correct ou l'on peut régler la vitesse et la durée grâce à 2 potentiomètres,ce module est dissimulé sous le chapiteau du manège.
Bien sur il y a une petite vidéo :clin: 













Aucun commentaire:

Publier un commentaire